Mali : un soldat français tué lors d’un “accrochage avec des terroristes”

 militaire mali -11-7-300x225

Le soldat tué provenait du 6e régiment du génie d’Angers, précise un communiqué de l’Élysée. L’Élysée a annoncé la mort d’un soldat français en opération au Mali, dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 avril.

Il a été tué lors d’un “accrochage avec des terroristes” survenu dans le sud-est du pays. Selon le communiqué de la présidence de la République, l’homme tué est un caporal-chef du 6e régiment du génie d’Angers.

François Hollande “salue le sacrifie” de ce soldat tué “dans l’accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays et la protection de nos concitoyens”. Il adresse en outre ses “sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses frères d’armes”.

Opération Barkhane

4.000 hommes de l’armée française sont présents dans cinq pays du Sahel, notamment le Mali, dans le cadre de l’opération militaire et antiterroriste Barkhane. En 2016, elle a mené 125 opérations dans cette zone couvrant aussi la Mauritanie, le Niger, le Tchad et le Burkina Faso. Les forces tricolores y opèrent seules ou en coopération avec des forces locales.

Dans certains de ces pays, la France combat directement le mouvement jihadiste nigérian Boko Haram. Le Président de la République exprime sa confiance et sa fierté aux militaires français qui combattent avec courage les groupes armés terroristes au Sahel. Il réitère le soutien de la France au Mali et à la force des Nations Unies pour la mise en œuvre de l’accord de paix”, ajoute le communiqué de l’Élysée.

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, un sous-officier français du 515e régiment de la Braconne avait été tué dans le nord du Mali par l’explosion d’une mine. L’attaque avait été revendiquée le groupe Ansar Dine, lié à Al-Qaïda.

Le 24 décembre dernier, à Gao, une humanitaire française, Sophie Pétronin, a été enlevée par des hommes armés. La sexagénaire dirigeait une association d’aide à l’enfance et son enlèvement n’a jamais été revendiqué.

RTL

URL courte: http://www.pointschauds.info/fr/2017/04/06/mali-un-soldat-francais-tue-lors-dun-accrochage-avec-des-terroristes/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :