Deux mineures arrêtées dans les Alpes-Maritimes dans le cadre d’une enquête antiterroriste

Ce sont des éléments découverts lors de perquisitions administratives à leurs domiciles qui peuvent « laisser supposer » un projet d’attentat.

Le Monde.fr avec AFP | 01.04.2017 à 18h07

Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter

Deux mineures de 14 et 17 ans ont été interpellées par les services antiterroristes à Nice et dans la commune voisine de Levens, samedi 1er avril, selon des sources judiciaires et proches de l’enquête citées par l’AFP. Elles sont soupçonnées de projeter une attaque même si, selon cette même source, « on ignore le degré de préparation de ce projet ».

Ce sont des éléments découverts lors de perquisitions administratives aux domiciles des deux adolescentes qui peuvent « laisser supposer » un projet d’attentat, a indiqué cette même source. Aucune arme n’a été retrouvée sur place.

Plusieurs jeunes filles ou jeunes garçons, parfois mineurs, ont été arrêtés depuis 2015, soupçonnés d’avoir préparé des actions violentes sous l’influence de membres de l’organisation État islamique (EI) basés en zone irako-syrienne.

Parmi les derniers en date, trois adolescentes mises en examen en mars par un juge antiterroriste parisien. Ces jeunes filles sont soupçonnées d’appartenir à un groupe de discussion sur la messagerie cryptée Telegram, chaîne qui a été en lien avec celle du jihadiste français Rachid Kassim, selon la source judiciaire. Membre de l’organisation État islamique (EI) et considéré comme l’inspirateur de plusieurs attentats en France, Kassim a été vraisemblablement tué courant février à Mossoul.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :