Le Front national accuse le journal français Le Monde de diffamation

FN 8503282.image
Le trésorier du Front national Wallerand de Saint Just devant une affiche de Marine Le Pen. [CHRISTOPHE BONNET – CITIZENSIDE – AFP]
Le Monde fait état mercredi de documents aux mains de la justice qui fragiliseraient, selon lui, la défense du FN dans l’affaire des soupçons de fraude au Parlement européen. Le parti conteste et parle de diffamation.

Le Monde publie mercredi le contenu d’un courrier saisi, selon le journal, par les enquêteurs au siège du FN à Nanterre, dans lequel le trésorier du parti Wallerand de Saint Just s’inquiète d’une hausse des dépenses.

« En 2013, (elles) ont été mensuellement de 100’000 euros plus élevées que prévu » écrit-il, selon la retranscription du Monde.

Le trésorier propose une solution. « Nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen et si nous obtenons des reversements supplémentaires », propose le trésorier.reversements supplémentaires,

« Défense fragilisée »

Ce courrier serait daté du 16 juin 2014, peu après les élections européennes, qui se sont soldées par l’attribution de 24 sièges au FN au Parlement européen.

Il « fragilise la défense du parti d’extrême droite, qui est accusé d’avoir détourné des fonds européens pour financer son train de vie », conclut Le Monde, qui évoque la découverte par les enquêteurs d’autres documents allant dans le même sens.

reuters/ptur

Publié à 15:10 Modifié à 15:11

Wallerand de Saint Just dénonce une « grave diffamation »

« Grave diffamation », a répondu mercredi Wallerand de Saint Just dans un communiqué. Selon lui, les « économies importantes grâce au Parlement européen » s’expliquent non pas par la mise au point d’un système frauduleux mais par le fait que « les salariés du Front National devenus députés français au Parlement européen allaient voir leurs contrats de travail s’interrompre ».

« Les ‘reversements supplémentaires’ étaient ceux attendus des élus départementaux et régionaux dont le nombre devait augmenter considérablement vu les enquêtes d’opinion », poursuit le trésorier. Joint par Reuters, il a dit vouloir porter plainte en diffamation contre Le Monde.

C8E12GdW4AAypMK

Très grave diffamation de @lemondefr, journal de M.Bergé, soutien de ! Mon communiqué :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :