Etats-Unis : une fusillade dans une boîte de nuit fait un mort et plusieurs blessés

Des centaines de personnes se trouvaient dans le Cameo, dimanche, lorsque la fusillade a éclaté, a précisé la police de Cincinnati, dans l’Ohio.

Le Monde.fr avec AFP | 26.03.2017 à 11h50 • Mis à jour le 26.03.2017 à 16h30

Au moins une personne a été tuée et quatorze autres ont été blessées par balles, dans la nuit du dimanche 26 mars, lors d’une fusillade dans une boîte de nuit de Cincinnati dans l’Ohio (nord-est des Etats-Unis), selon la police. Des centaines de personnes se trouvaient à l’intérieur du Cameo lorsque la fusillade a éclaté, vers une heure du matin (7 heures à Paris), toujours selon la police, qui précise que le pronostic vital de plusieurs blessés est engagé.

« Les motivations n’ont pas encore été éclaircies mais il n’y a pas d’indication que ces faits soient liés au terrorisme », a fait savoir le chef adjoint de la police de la ville, Paul Neudigate. Il a également précisé qu’un seul tireur avait été « signalé pour l’instant ; nous enquêtons toujours pour déterminer si d’autres sont impliqués ». La police locale avait dans un premier temps avancé qu’au moins deux tireurs étaient responsables de la fusillade.

Eric Franz, sergent de police, a pour sa part expliqué à CNN qu’aucun suspect n’avait pour le moment été interpellé.

Le maire de Cincinnati, John Cranley, devait se rendre sur les lieux dans la journée, a indiqué le gouverneur de l’Ohio John Kasich sur CNN, déplorant « une nouvelle terrible tragédie dans notre pays ».

Circonstances similaires à l’attaque d’Orlando

Les circonstances de cette attaque ont immédiatement rappelé celle revendiquée par l’Etat islamique contre une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride, qui avait fait 49 morts et une soixantaine de blessés le 12 juin 2016. Soit le pire attentat commis sur le sol américain depuis ceux du 11-Septembre.

Un Américain d’origine afghane, Omar Mateen, s’était introduit dans ce club très fréquenté, le Pulse, où il avait fait feu et pris des otages pendant plusieurs heures avant d’être tué par les forces spéciales.

Dans la boîte de Cincinnati, ville de quelque 300 000 habitants, la foule s’est dispersée pendant la fusillade dans la nuit de samedi à dimanche. Il n’y a pas encore eu d’arrestation, a précisé le sergent Eric Franz sur la chaîne ABC, décrivant une « scène de crime étendue et complexe ». La police interrogeait les nombreux témoins, a-t-il ajouté.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2017/03/26/etats-unis-une-fusillade-dans-une-boite-de-nuit-fait-un-mort-et-plusieurs-blesses_5100983_3210.html#4uijPcTUhViGj5Lr.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :