Joli coup de Fayard, qui éditera les prochains livres des Obama

 obama_joli-coup-de-fayard-qui-editera-les-prochains-livres-des-obama-web-tete-0211880085611
Barack Obama a déjà écrit deux livres, « Les Rêves de mon père » (1995) et « L’Audace d’espérer » (2006). – John Gress / Reuters

La maison d’édition publiera les deux livres signés par l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama et l’ancienne Première dame Michelle Obama.

Les signatures de Barack et Michelle Obama figureront bientôt dans deux livres édités chez Fayard. « C’est un grand honneur pour les éditions Fayard d’accueillir le président Barack Obama et Mme Michelle Obama dans leur catalogue, aux côtés notamment d’Hillary Clinton, Nelson Mandela ou Henry Kissinger », a annoncé l’éditeur ce mardi dans un communiqué.

Il s’agit d’un joli coup pour Fayard. Aux Etats-Unis, l’éditeur Penguin Random House, premier éditeur mondial, avait annoncé au début du mois qu’il publierait les livres , sans révéler le prix de ce double contrat. Mais le Financial Times avait indiqué qu’il aurait accepté d’avancer la somme record de 60 millions de dollars (57 millions d’euros) pour s’assurer les droits des deux ouvrages de l’ancien président américain et de l’ancienne Première dame.

Il s’agirait alors d’un des contrats les plus lucratifs de l’édition dépassant celui de ses prédécesseurs George W. Bush (10 millions de dollars) et Bill Clinton (15 millions de dollars).

Vidéo : Les Obama décrochent un contrat à 60 millions de dollars pour deux livres

//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01870326/src/8k80zp/zone/1/showtitle/1/

Le détail des livres annoncé plus tard

En plus de ses discours et textes politiques publiés tout au long de ses deux mandats, Barack Obama, président de janvier 2009 à janvier 2017 et prix Nobel de la paix, a déjà écrit deux livres – « Les Rêves de mon père » (1995) et « L’Audace d’espérer » (2006), tous deux parus en France en 2007 aux Presses de la cité – et un livre pour les enfants, « Lettre à mes filles », publié en français par La Martinière jeunesse en 2011.

Le détail du contenu des prochains livres, leur titre et la date de publication de chacun d’eux seront annoncés ultérieurement, a précisé Fayard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :